• Une belle semaine européenne : merci aux familles

    Une belle semaine européenne : merci aux famillesAu terme de cette semaine européenne, je tiens en priorité à remercier toute les familles qui ont accueilli les choristes lyonnais, polonais, tchèques, espagnols.

    Tous les jeunes ont apprécié l’accueil chaleureux, et attentif des familles corréziennes.

    J’ai assisté au départ du chœur « Medici Cantentes » de l’université de Wroclaw….

    L’émotion était perceptible ! Les familles étaient enchantées d’avoir accueilli ces jeunes polonais, partagé avec eux des moments conviviaux et artistiques… Les jeunes, heureux d’avoir été pendant quelques jours «immergés» dans une ambiance familiale française

    Si bien que joie et tristesse présidaient « l’au revoir » ! Je pense qu’il en fut de même pour l’ensemble des départs

    Encore un grand merci à toutes les familles pour cet accueil de qualité, pour cet élan de solidarité, au service de ce grand projet qu’est la semaine européenne.

    Je tiens aussi à saluer la remarquable performance de tous les jeunes, comédiens, chanteurs, danseurs, choristes qui nous ont offert un magnifique spectacle jeudi soir.

    Bravo également à toutes les personnes qui les ont accompagnés, soutenus et leur ont permis ainsi de réussir ce formidable défi : mettre en scène … en quelques jours de répétition…. la belle creation de Marc Henric. Vous nous avez montré que tout est possible si l’on y met courage, passion et persévérance ! Quelle belle leçon d’espérance dans ce monde qui a tendance à se désespérer !

    Enfin un grand merci à notre chef d’établissement, François David, à l’initiative de ce projet de semaine européenne dont nous venons de vivre la 8ème édition. Je salue sa volonté, son audace car à ma connaissance aucun établissement catholique n’a tenté une telle expérience, son esprit fédérateur car tous les acteurs de notre communauté éducative se sont associés à ce projet.

    Le thème de cette 8ème semaine européenne était « PAX HOMINIBUS ». Paix aux Hommes de bonne volonté. Il me semble que déjà au sein de notre ensemble scolaire, de nombreuses « bonnes volontés » se sont associées durant cette semaine pour mettre en œuvre l’esprit de paix et de joie insufflé lors de la belle Messe d’ouverture.

    Encore merci à tous et bonnes vacances… bien méritées !

    Nathalie Armand Présidente de l’APEL Edmond Michelet.

    « Accompagnement éducatif : l'Apel National se positionneLe Grand Loto Annuel : c'est pour bientôt ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :